Potager hydroponique : Réalisez-le vous même
C’est la grande tendance depuis quelques années maintenant : le potager d’intérieur. Il a pris place dans nos cuisines, nos salons et même au bureau. Joli et utile, ce petit objet est toutefois assez souvent assez onéreux…Mais il existe une alternative originale, peu onéreuse et qui fait du bien à notre planète : Réalisez soi-même son potager d’intérieur hydroponique:)
Pourquoi avoir un potager d’intérieur?
Parceque c’est super de disposer d’aromates frais, de petits légumes et petits fruits toute l’année. Et parce qu’en plus c’est un bel objet qui amène de la verdure dans une pièce, on l’adore! On peux y cultiver tous types de plantes aromatiques telles que persil, coriandre, ciboulette, menthe et bien d’autres. Des petits pieds de tomates cerise, mini poivrons, ou encore fleurs comestibles trouverons également bonne place dans un potager d’intérieur toute l’année.
Comment fonctionne un potager d’intérieur?
C’est un système hydroponique miniature, doté de Leds pour la croissance des végétaux. Les plantes sont disposées dans des petits pots et leurs racines trempent directement dans l’eau. La lumière leur permet une croissance aisée. C’est tout simple, oui, mais dans le commerce c’est assez cher ce type de système. La vraie bonne idée c’est de faire soi-même son petit potager! Résultat original garanti, efficace et en plus, on recycle de vieilles boites et contenants donc c’est écolo:)
Réaliser son potager hydroponique d’intérieur
Pour cultiver sans se ruiner, réalisez votre potager en recyclant des boites de conserves, des boites de thé ou autres contenant, selon vos idées. C’est la bonne idée du site : monpotager3D.fr. En effet, ce site propose des tutos et astuces pour concevoir tout type de potager hydroponique.
Nous parlons ici d’un projet qui nécessite l’utilisation d’une imprimante 3D. Elle sera nécessaire pour réaliser la plupart des conceptions présentées sur ce site. Mais si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Monpotager3d.fr vous donnera des conseils pour recycler des objets et ainsi palier au manque d’imprimante 3D:)
Par ailleurs, pour tout savoir sur l’hydroponie et utiliser au mieux votre potager hydroponique, consultez également cet article.