La culture en intérieur

La culture en intérieure

Pouvoir cultiver des fruits et des légumes en quantité suffisante pour alimenter toute la famille toute l’année, ça vous tente? Commencez alors une culture intérieure en chambre de culture! Réalisez des économies et mangez vos légumes, même si vous habitez un 2 pièces! On vous explique tout;)

Qu'est ce que la culture indoor?

La culture en intérieur ou culture indoor est tout simplement de cutliver en intérieur des fruits, légumes et aromates tout comme on le ferait en extérieur, et ce, toute l’année, même en hiver.

Il suffit d’aménager un espace de votre intérieur qui sera dédié à votre culture. Même les petits espaces peuvent être aménagés en espace de culture. Il faudra re-créer en intérieur les conditions extérieures. C’est à dire soleil, humidité, vent… Il vous faudra pour cela du matériel, mais le fait maison est tout aussi intéressant.

Matériel nécessaire pour la culture en intérieur

Nous allons vous lister le matériel nécessaire pour commencer à cultiver en intérieur. Bien sûr, selon vos possibilités et votre espace, vous adapterez.

  • Chambre de culture ou box de culture ou encore tente de culture (Si vous avez un placard libre, vous pouvez l’aménager en espace de culture intérieure. Il faudra le tapisser de mylar afin que la lumière se réfléchisse bien.
  • Une lampe HPS, Cmh ou Led
  • Des pots, de la terre, des semences, éventuellement des engrais
  • Un ventilateur
  • Humidificateur
chambre de culture intérieur

Un site spécialisé en culture intérieur propose à bons prix tout le matériel nécessaires et fournit de bons articles pour une culture intérieur réussie. Il y a notamment un large choix de chambres de culture

On vous conseille vivement de visiter ce site : https://cultivateur-en-herbe.com/

Comment réussir une belle culture en intérieur?

Il va falloir re-créer des conditions climatiques comme en extérieur. Commençons par la lumière, que vous réglerez sur un programmateur selon la luminosité désirée. Tapisser votre espace de Mylar procurera une bonne réflexion de la lumière. La ventilation grâce à un ventilateur oscillant qui diffusera une petite brise qui fortifiera les tiges et brassera l’air. L’humidité, la température seront également des facteurs à gérer selon ce que vous cultiver.

Choisir des semences de qualité, tout comme le substrat (billes d’argile, terreau, coco..), c’est essentiel. Vous pourrez éventuellement ajouter des engrais.

Help!! Ma culture indoor a besoin d'aide!

Le meilleur moyen d’obtenir des résultats est d’essayer, d’essayer et d’essayer encore! On apprends de ses erreurs à chaque fois.

On peut apprendre aussi grâce à des livres spécialisés, et ils sont nombreux aujourd’hui. En vous en propose un, certainement le meilleur…

la culture en intérieur - Cervantes

La culture en intérieur

Jorge Cervantès – Master – Mama Edition

Tout savoir sur la culture en intérieur grâce à Jorge Cervantès.

Une vraie bible !

45.00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *