Comment cacher une caméra espion chez soi ?
Pour faire face à la recrudescence des cambriolages en France, deux ménages sur trois n’hésitent pas aujourd’hui à installer chez eux des caméras espions. Afin de jouer pleinement leur rôle, ces caméras d’espionnage doivent être dissimulées. Pour y arriver, le respect de la démarche suivante s’avère crucial.
Cacher sa caméra espion : se poser les bonnes questions
Avant de poser votre caméra espion, définir ce que vous désirez discrètement épier est crucial. Pour cela, posez-vous les bonnes questions à l’exemple de celles qui suivent.
- Voulez-vous espionner les agissements de la baby-sitter ?
- Souhaitez-vous garder un œil sur votre cuisine en votre absence ?
- Avez-vous envie de prouver l’infidélité de votre partenaire ?
Les réponses à ces différentes interrogations vous aideront à déterminer l’endroit idéal pour cacher votre appareil, mais aussi à connaître le type de caméra de surveillance adapté à cette mission.
Bien choisir un endroit pour dissimuler sa caméra d’espionnage
L’endroit où placer votre caméra de surveillance dépend de sa position. Si vous souhaitez la fixer à l’intérieur de la maison, vous pouvez la mettre au milieu d’objets familiers (une bibliothèque, une étagère, un buffet, etc.). À défaut, cet appareil peut bien être mis au-dessus d’un meuble ou encore au milieu des plantes d’intérieur.
Dans le cas d’une caméra espion d’extérieur, vous gagnerez plus à l’installer au niveau d’une applique murale externe (si vous en possédez), à l’intégrer à une sonnette ou à la dissimuler dans des arbres ou arbustes. Certains propriétaires décident même de placer leur caméra d’espionnage dans un faux nichoir.
Acheter une mini-caméra d’excellente qualité
Pour tirer profit de votre caméra d’espionnage, vous devez acheter un appareil d’excellente qualité. Cette acquisition doit donc s’effectuer auprès d’un professionnel du domaine. Si vous souhaitez trouver votre perle rare, effectuez des recherches sur internet ou servez-vous de votre réseau. Cela vous permettra d’avoir des recommandations et d’entrer en contact avec une boutique ou un marchand digne de confiance. Auprès de celui-ci, vous devez miser sur une caméra espion disposant des qualités suivantes : bonne résolution d’images, durable, conçue par une marque reconnue, certifiée, etc.
Contacter un expert pour installer votre caméra d’espionnage
Avec les instructions données par le fabricant et qui se trouvent dans le carnet d’utilisation de votre appareil, vous pouvez vous-même installer votre caméra de surveillance. Cependant, si vous n’avez pas une âme de bricoleur, il est préférable de confier cette mission à un expert.
Avec celui-ci, vous aurez droit à un travail de qualité. En plus, son aide vous permettra de gagner du temps, de réaliser des économies, mais aussi de bénéficier de quelques conseils pour bien utiliser votre appareil d’espionnage.
En suivant les astuces précédentes, cacher une caméra espion chez vous ne sera plus un problème. Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action ?